Bonjour et bienvenue sur notre site internet, pour améliorer votre navigation, nous utilisons des cookies sur ce site internet.

Presse

Sarthe Le concours Miss Small Beauty à Sillé-le-Guillaume

Le 26 octobre 2019, ce concours départagera les candidates de 18-25 ans mesurant moins d’1,70m. Une journée préalable de présentation est prévue le 5 octobre.

L’association bretonne DimSell, organise à Sillé-le-Guillaume, samedi 26 octobre 2019, l’élection de Miss Small Beauty Pays de la Loire, qualificative pour la finale nationale 2020.

Ce concours a pour but de représenter les femmes (de 18-25 ans) mesurant moins d’1,70 m  explique l’association.

Image
Image

Solène nous présente DimSell et Miss Small Beauty.

Bonjour Solène peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, j’ai tout juste 20 ans. Je suis présidente de l’association « DimSell » et propriétaire de la marque « Miss Small Beauty », nous avons pour but d’organiser les élections « Miss Small Beauty »à hauteur départementale, régionale et nationale pour les jeunes femmes mesurant moins d’1m70.

Parles-nous de l’association « Miss Smal Beauty ».

Nous organisons ce concours dans le but de promouvoir la femme quel que soit sa taille ou sa morphologie à travers la France métropolitaine et d’outre-mer.

Quel sont les objectifs de l’association ?

Les objectifs de l’association sont d’évoluer année après année afin de véhiculer ses valeurs et continuer de promouvoir la femme. [...]

Les « petites » reines de beauté se mesurent samedi soir

La première élection régionale en public du concours Miss Small Beauty a lieu ce samedi soir à Boulazac. Six jeunes femmes sont en lice, dont trois de Dordogne. Ce concours entend promouvoir différents types de physiques, loin des critères restrictifs habituels.

«Beaucoup de filles me disent : “je ne peux pas, je suis trop grosse”. Mais ce n’est pas parce que tu as des formes que tu n’es pas belle ! » Clara David veut défendre toutes les beautés. Depuis des mois, cette Périgourdine de 22 ans se démène pour promouvoir le concours Miss Small Beauty, dont elle est première dauphine nationale 2019 et déléguée régionale.

Ce concours de beauté valorise les jeunes femmes de moins d’1,70 m, entre 18 et 25 ans, sans critère de poids. Tatouages et piercings sont également acceptés. 

Image
Image

Corlay. Elles revendiquent leur petite taille avec charme

Solène Bertin, 19 ans, 1 m 59, est Miss Small Beauty France 2017. Elle organise la soirée du 30 mars à Corlay (Côtes-d’Armor), où défileront les candidates au titre de Miss Small Beauty Bretagne.

Solène Bertin, Miss Small Beauty France 2017, originaire de Guer (Morbihan).

Miss Small, après Miss Ronde, Misters Chics… Pourquoi  ?

Et pourquoi pas ? Ce n’est pas qu’une catégorie de plus, c’est un appel à la reconnaissance de la diversité chez les êtres humains. Nous sommes tous différents et on devrait pouvoir vivre ces différences au grand jour. [...]

Morbihan. Quelle candidate à Miss small beauty Bretagne ?

Le comité Miss small beauty Morbihan organise l’élection départementale à Réminiac le 23 février. Les candidates étaient présentées, samedi, à Guer.

Elles sont sept sur la ligne de départ. Quelle princesse d’un soir aura l’insigne honneur d’incarner notre département à l’élection régionale le 12 octobre, à Pipriac ? Réponse, le 23 février, à Réminiac, après l’Ille-et-Vilaine en janvier où Justine Massard de Médréac a été sacrée.

Le concours organisé par l’association Dimsell, est destiné aux jeunes femmes de 18 à 25 ans mesurant moins de 1,70 m, sans critère de poids.

La volonté affichée par le comité et sa présidente, Solène Bertin, est « de prouver que ces femmes peuvent être tout aussi élégantes et féminines que les autres malgré les diktats du monde de la mode » .

Image
Image

Chez les candidates Miss Small Beauty, le charme et l’élégance ne se mesurent pas en centimètres

À Montgermont, au nord de Rennes, neuf jeunes femmes bretilliennes, mesurant moins de 1,70 m, se préparent, ce samedi, à l’élection de Miss Small Beauty. Un concours d’élégance qui fait aussi la part belle à la façon d’être et de penser.

Pour la deuxième année du concours Miss Small Beauty d’Ille-et-Vilaine, elles sont neuf candidates « très motivées », se réjouit Solène Bertin, présidente de l’association bretonne DimSell et propriétaire de la marque « Miss Small Beauty » pour la France. [...

Clara David, « petite » reine de beauté sans complexe

Une Périgourdine de 21 ans a participé récemment à Miss Small Beauty. Ce concours de beauté est ouvert à toutes celles qui ne rentrent pas dans le carcan restrictif de Miss France. Tatouages, piercings et rondeurs sont les bienvenus.

Aider les jeunes femmes à s’accepter telles qu’elles sont, tel est le credo du concours Miss Small Beauty, dont la finale nationale avait lieu samedi 8 décembre dans le sud de Paris. Parmi les huit candidates présentes, c’est Clara David, une jeune Périgourdine de 21 ans en BTS assistance de gestion en alternance dans une entreprise du bâtiment, qui portait les couleurs de la région Nouvelle-Aquitaine.

« Pour candidater chez Miss France, il faut être fine, faire au moins 1,72 m, ne pas avoir de tatouages, de piercings, énumère Clara David. Chez Miss Small Beauty c’est différent, on peut mesurer entre 1,50 m et 1,70 m, et aucun autre critère physique n’entre en jeu. »

Image

GUER. MISS SMALL BEAUTY : ELLES VISENT LE TITRE RÉGIONAL

[...] Celui-ci organise des concours s’adressant aux jeunes femmes âgées de 18 à 25 ans, mesurant moins de 1,70m. « Ce comité cherche à démontrer que les jeunes femmes dites « de petites tailles » peuvent  elles aussi véhiculer des valeurs fortes avec élégance et feminité… », explique Solène. Présidente fondatrice de l’association DimSell, cette dernière, originaire de Guer, détient les titres de Small Beauty Bretagne 2017 et France 2018 et organise également les élections pour Miss Pays de l’Oust à Brocéliande. Elle organisait, samedi à Guer, la première élection départementale de cette compétition qui devait désigner les prétendantes au titre régional qui sera attribué le 15 septembre prochain, toujours à Guer.

C’est un jury constitué de personnalités qui a désigné samedi, parmi les onze prétendandes, une Miss et deux dauphines pour chaque département breton, sachant qu’elles sont toutes qualifiées pour la finale régionale.

Image

Inscrivez-vous

Nos délégations

Réservation

Agenda

agenda